Université Ryerson | Toronto, ON | 17 - 19 mars

Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par Jason Rinaldi

QF #1 Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par Jason Rinaldi 2017: Les Spartans surprennent McMaster en trois sets

QF #1 Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par Jason Rinaldi 2017: Les Spartans surprennent McMaster en trois sets

TORONTO (U SPORTS) – Semés septièmes, les Spartans de l’Université Trinity Western n’ont fait qu’une bouchée des Marauders de McMaster, champions de la conférence Ontario, en l’emportant 3-0 (25-16, 25-10, 25-17) ce vendredi après-midi en levée de rideau des quarts de finale du championnat de volleyball féminin de U SPORTS présenté par Jason Rinaldi qui se déroule au Centre sportif Mattamy de Toronto.

Nommée sur la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS plutôt cette semaine, Elly Wendel a enregistré 10 points dans la rencontre, tout en conservant une impressionnante moyenne de ,474 sur ses frappes, ne commettant qu’une seule erreur en 19 attaques. Wendel a de plus ajouté trois blocs et deux récupérations en défensive pour aider les Spartans à accéder à la demi-finale. 

Katelyn Devaney a également bien fait avec sept attaques marquantes, trois as, et stoppant l’adversaire à trois occasions au contre pour recevoir le titre de joueuse du match du côté des Spatans. 

Trinity Western, qui tente de disputer une troisième finale de suite, disputera son prochain match ce samedi à 20h face au vainqueur du duel UBC-Western. Quant à McMaster, la formation ontarienne jouera samedi midi dans la section consolation contre le perdant du match UBC-Western. 

 « C'est bon de sortir fort, et nous sommes heureux de rebondir de la sorte après le week-end dernier au championnat de la conférence Canada-Ouest, a indiqué Devaney. Je crois que Mac a vraiment bien joué. C’est donc plaisant d’évoluer dans un championnat où toutes les équipes sont prêtes à vouloir gagner. » 

Chez les Marauders, Joanna Jedrzejewska a été la meilleure avec sept frappes marquantes. McMaster, qui vient de remporter récemment un troisième titre au sein de la conférence SUO, a connu des problèmes en offensive face au puissant contre de Trinity Western. Les Marauders ont obtenu une maigre moyenne d’efficacité de ,012%, par rapport à ,301 pour la troupe de l’Ouest canadien. 

« Je suis vraiment satisfait de la façon dont nos joueuses sont sorties, a déclaré l'entraîneur-chef des Spartans Ryan Hofer. Elles sont sorties avec beaucoup d'énergie, et ont joué en équipe à chaque point. McMaster possède d’excellentes serveuses et peuvent créer des séquences de points. Il fallait donc nous assurer que l’on puisse élever le ballon vers notre passeuse. » 

Brie O'Reilly (Langley, C-B.) a débuté le premier set avec un as pour les Spartans, qui ont sauté sur une avance de 7-2. Ashtyn McKenzie (Vernon, C-B.) a suivi un meurtre avec un autre as, forçant l'entraîneur de McMaster Tim Louks à appeler un temps d’arrêt pour stabiliser son équipe. 

Les Marauders ont répondu avec trois points consécutifs pour réduire le déficit à deux points, mais une attaque dévastatrice de Sophie Carpentier (Ottawa, Ont.), nommée sur la première équipe d’étoiles de U SPORTS, a propulsé les médaillés de bronze de la conférence de Canada-Ouest vers une séquence prolifique de cinq points. 

Au retour du temps d’arrêt technique, Trinity Western a étendu son avance à huit points (18-10) suite à un contre marquant réalisé par Nikki Cornwall (Coquitlam, C-B.). Wendel (Caronport, Sask.) a connu un bon premier set avec six frappes gagnantes, et les Spartans ont enlevé le premier engagement 25-16. 

Après avoir pris les devants 3-0 au second set, les Spartans, les Marauders ont égalé la marque grâce à une frappe de Jedrzejewska (Hamilton, Ont.). Mais Trinity Western a continué de dominer au service, ainsi qu’au filet, pour empiler neuf points sur 10 et prendre une confortable avance de 12-4, puis 16-7 au temps d’arrêt technique. 

Avec une moyenne de frappe de 0,733, les Spartans ont dominé le second set, l’emportant 25-10 pour prendre les commandes du match 2-0. 

Au troisième engagement, un contre marquant suivi d’une attaque payante de Devaney (Port Coquitlam, C.-B.) a porté la marque à 5-2 pour les Spartans. Tirant de l’arrière 10-4, les Marauders ont montré une certaine résilience, gagnant six des huit prochains points pour rétrécir l’écart à deux points. 

Au temps d’arrêt technique, les Spartans ne menaient que par trois points (16 à 13). Trinity Western a par la suite remporté le troisième et dernier set 25-17, récoltant neuf points dans le dernier droit, contre seulement quatre pour McMaster.

 

MENEURS STATISTIQUES

Trinity Western

Attaques marquantes: Elly Wendel (10), Sophie Carpentier (9)

Points: Wendel (13), Devaney (13), McKenzie (11)

Blocs: Katelyn Devaney (0,6), Elly Wendel (0,6)

Récupérations: Nikki Cornwall (10)

As au service: Ashton McKenzie (5), Katelyn Devaney (3)

 

Joueuse du match: Katelyn Devaney

 

McMaster

Attaques marquantes: Joanna Jedrzejewska (7)

Points: Joanna Jedrzejewska (7), Maicee Sorenson (5.5)

Blocs: Alicia Jack (0,2), Caitlin Genovy (o,2)

Récupérations: Carly Heath (11)

As au service: Alicia Jack (1), Katherine Zutautas (1)

 

Joueuse du match: Aleks Arsovic

 

CALENDRIER ET RÉSULTATS (toutes les heures à l’heure de l’Est) 

 

Vendredi 17 mars

12h00 Quart de finale 1: No2 McMaster contre No7 Trinity Western 0-3 (16-25, 10-25, 17-25)  (USPORTS.LIVE)

14h00 Quart de finale 2: No 3 UBC contre No 6 Western (USPORTS.LIVE)

18h00 Quart de finale 3: No 1 Alberta contre No 8 Ryerson (USPORTS.LIVE)

20h00. Quart de finale 4: No 4 Montréal contre No 5 Dalhousie (USPORTS.LIVE)

 

Samedi 18 mars

12h00 Consolation 1: No2 McMaster vs. Perdant QF 2 (USPORTS.LIVE)

14h00. Consolation 2: Perdant QF #3 vs. Perdant QF 4 (USPORTS.LIVE)

18h00 Demi-finale 1: No7 Trinity Western vs. Gagnant QF 2 (USPORTS.LIVE)

20h00 Demi-finale 2: Gagnant QF #3 vs. Gagnant QF 4 (USPORTS.LIVE)

 

Dimanche 19 mars

10h00 Match de la  5e place (USPORTS.LIVE)

13h00 Match de la médaille de bronze (USPORTS.LIVE)

16h00 Finale du championnat (USPORTS.LIVE)

45 Vogell Road Suite 701 | Richmond Hill, Ontario, Canada | L4B 3P6 | TEL: 905-508-3000 | FAX: 905-508-4221

CONTACTEZ-NOUS | Protection des renseignements personnels