Université Ryerson | Toronto, ON | 17 - 19 mars

Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par Jason Rinaldi

QF #2 Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par Jason Rinaldi 2017: UBC se défait de Western et passe en demi-finale

QF #2 Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par Jason Rinaldi 2017: UBC se défait de Western et passe en demi-finale

TORONTO (U SPORTS) – Menés par l’étoile canadienne Danielle Brisebois, les Thunderbirds de UBC ont remporté leur match de quart de finale 3-1 (25-20, 23-25, 25-19, 25-20) aux mains des Mustangs de l’Université Western ce vendredi après-midi au championnat de volleyball féminin de U SPORTS présenté par Jason Rinaldi qui se déroule au Centre sportif Mattamy de Toronto.

UBC affrontera Trinity Western ce samedi 20h dans une demi-finale opposant les deux rivaux de la conférence de Canada-Ouest. De son côté, Western disputera son prochain match samedi midi face à McMaster en ronde consolation. Le week-end dernier, McMaster a eu le dessus sur Western en finale de la conférence SUO.

 

Brisebois, qui a réussi un total de 23,5 points dans la rencontre, a marqué pas moins de 22 attaques marquantes, inscrit un as et huit récupérations défensives. Sa coéquipière Juliana Kaufmanis a ajouté 12 frappes gagnantes, trois as et 13 récupérations défensives.

 

Les Thunderbirds ont conclu le match avec une moyenne globale de ,333 d’efficacité en offensive, mais ont connu des ratés au service avec 21 erreurs, contre 12 as.

 

« Ça n’a pas été notre meilleur match, mais ce n’est pas si rare que ça en première ronde du championnat national, a souligné l’entraîneur-chef des T-Birds Doug Reimer. Par contre, je dois donner du crédit à mon équipe. Les filles ont répondu. On a mieux géré le ballon au troisième set. Compte tenu de la façon dont nous avons mal servi, notre offensive a assez bien fait. " »

 

« Nous devrons mieux servir samedi. Il faudra travailler encore plus fort, et mieux exécuter en défensive. Si nous sommes capables de jouer avec une certaine joie et du désir, nous devrions donner une bonne opposition à Trinity Western. »

 

« Notre nervosité est passée, a constaté la joueuse du match pour UBC Samantha Patko (Vancouver, C-B.), qui a récupéré 12 balles, et cumulé cinq assistances. En venant au championnat national, il y a toujours de la nervosité. Je crois qu’elle s’est fait sentir. Nous avons raté un trop grand nombre de services, mais nous avons bien récupérés. »

 

Les Mustangs ont été menés par Kelsey Veltman, qui a inscrit 10 attaques payantes et réussi 3,5 blocs dans le revers. Aja Gyimah a ajouté huit frappes gagnantes et trois as pour Western.

 

« Dans l'ensemble, nous pouvons être un peu déçus de notre niveau d'exécution, a fait savoir l'entraîneur-chef des Western Melissa Bartlett. Je suis aussi fier de la façon dont nous avons lutté en séries éliminatoires, et l’acharnement démontré récemment. Mentalement, nous avons ce refus de perdre. Nous jouons ardemment et notre objectif est de ne pas laisser des séquences de points nous jouer dans la tête. Et nous avons fait un bon travail à ce chapitre. »

 

« On s’est bien battu, a signifié la joueuse du match pour Western Tia Miric (Toronto), qui a enregistré cinq attaques marquantes, neuf récupérations et deux blocs. Nous sommes arrivés avec une belle attitude. Nous étions en déficit au début, mais nous avons trouvé notre chemin. On est déçus de ne pas pouvoir avancer, mais heureux de la façon dont nous avons performé. »

 

Participant à un premier championnat national depuis 2011, les Mustangs ont paru nerveux en ouverture. Gagnant de 10 titres à l’échelle du pays, UBC en a profité pleinement, sautant sur une avance de 13-1 au premier set. Mais Western s’est ressaisi marquant 16 des 23 points suivants pour réduire l’écart à trois points en faveur des Thunderbirds.

 

UBC a tenu le fort et profité de deux erreurs en attaques suivi d’une frappe gagnante pour remporter le premier engagement 25-20.

 

Médaillés d’argent dans la conférence de l’Ontario, les Mustangs ont conservé leur momentum au deuxième set, prenant une avance de 16-13 au temps d’arrêt technique.

 

Après que les Thunderbirds eurent égalé le pointage à 17-17, Western a gagné les quatre points suivants pour finalement l’emporter 25-23 et égaler la marque dans la rencontre.

 

Au troisième set, Western a bien tenté de rivaliser avec UBC, mais après avoir égalé le pointage à 7-7, les T-Birds ont ouvert la machine marquant cinq points consécutifs. Au temps d’arrêt technique, les Mustangs avaient réduit l’écart à deux points, perdant 16-14.

 

Dans le dernier droit, UBC a marqué neuf points, contre cinq pour Western et les Thunderbirds ont confirmé leur victoire remportant le quatrième set au compte de 25-19.

 

MENEURS STATISTIQUES

 

UBC

Attaques marquantes: Danielle Brisebois (22)
Points: Danielle Brisebois (23.5)
Blocs: Maggie Lie (1,1), Juliana Kaufmanis (1,1)
Récupérations: Juliana Kaufmanis (13)
As au service: Ciara Hanly (4)
 
Joueuse du match: Samantha Patko
 
Western

Attaques marquantes: Kelsey Veltman (10)

Points: Kelsey Veltman (14.5)

Blocs: Kelsey Weltman (0,7)

Récupérations: Kat Tsiofas (10)

As au service: Aja Gyimah (3)

 

Joueuse du match: Tia Miric

 

CALENDRIER ET RÉSULTATS (toutes les heures à l’heure de l’Est) 

 

Vendredi 17 mars

12h00 Quart de finale 1: No2 McMaster contre No7 Trinity Western 0-3 (16-25, 10-25, 17-25)  (USPORTS.LIVE)

14h00 Quart de finale 2: No 3 UBC contre No 6 Western 3-1 (25-20, 23-25, 25-19, 25-20) (USPORTS.LIVE)

18h00 Quart de finale 3: No 1 Alberta contre No 8 Ryerson (USPORTS.LIVE)

20h00. Quart de finale 4: No 4 Montréal contre No 5 Dalhousie (USPORTS.LIVE)

 

Samedi 18 mars

12h00 Consolation 1: No2 McMaster vs. No 6 Western (USPORTS.LIVE)

14h00. Consolation 2: Perdant QF #3 vs. Perdant QF 4 (USPORTS.LIVE)

18h00 Demi-finale 1: No7 Trinity Western vs. No 3 UBC (USPORTS.LIVE)

20h00 Demi-finale 2: Gagnant QF #3 vs. Gagnant QF 4 (USPORTS.LIVE)

 

Dimanche 19 mars

10h00 Match de la  5e place (USPORTS.LIVE)

13h00 Match de la médaille de bronze (USPORTS.LIVE)

16h00 Finale du championnat (USPORTS.LIVE)

45 Vogell Road Suite 701 | Richmond Hill, Ontario, Canada | L4B 3P6 | TEL: 905-508-3000 | FAX: 905-508-4221

CONTACTEZ-NOUS | Protection des renseignements personnels